Financement participatif : Une éleveuse a besoin de vous !

Publié le 15/03/2019


Rencontre avec Aurélie ABONDANCE, éleveuse de brebis à Montauroux (Var) qui fait appel aux dons par l'intermédiaire de notre partenaire, Miimosa, suite à des problèmes de santé afin de réaménager sa fromagerie.





Pour voir la vidéo : https://youtu.be/p1rPPzlc1S8




Pour participer à sa cagnotte https://urlz.fr/9bwK


"Nous travaillons en couple, l'exploitation est familiale puisqu'elle appartenait aux grands parents de mon conjoint qui eux aussi étaient éleveurs de brebis, les parents quant à eux faisaient du maraîchage. Jean Pierre a repris par la suite l'élevage de son grand père et il a toujours été le berger de Montauroux !

Mon projet consiste a agrandir la fromagerie (plus précisément rajouter une salle de fabrication) afin de diversifier mes produits et de travailler dans les meilleures conditions possible.

Le prévisionnel de l'agrandissement est de 6000€, si la cagnotte dépasse le montant voulu, cela me permettra d'acheter du matériel supplémentaire nécessaire à la diversification (yaourt, reblochon, tome, raclette...)"


A quoi va servir la collecte ?

"Actuellement je suis dans un bâtiment qui est malheureusement trop petit et qui devient problématique, car le matériel dont j'ai besoin prend beaucoup de place et j'ai du mal à circuler librement avec ma desserte (qui limite le port de charges pour mes problèmes de dos)

Je prévois donc un autre bâtiment qui me permettra de travailler dans un espace plus grand et surtout de me permettre de fabriquer les fromages dans un environnement confortable, car en fromagerie, on a besoin de place, de rangement. De plus, j’aimerais beaucoup me diversifier dans la production de yaourts.

Si la cagnotte est supérieure au montant dont j'ai besoin alors cela servira à acheter une étuve plus grande (pour les yaourts) que celle que je prévois d'acheter !

J'espère que vous m'apporterez le soutien dont j'ai besoin pour me permettre de continuer à avancer dans la réalisation de mon projet, de diversifier ma production et de me faciliter la vie.

Je vous remercie de votre soutier, de votre aide et de croire autant que moi en la réalisation de ce beau projet.

Pour les personnes qui souhaitent faire un don directement sans passer par la cagnotte, par chèque ou par virement, cela reste possible en prenant contact avec moi directement soit par téléphone: 07.78.26.40.61 ou par courrier à l'adresse suivante :

Mme ABONDANCE Aurélie
Ferme de la Barrière
Quartier de la Barrière
83440 Montauroux

ou par mail : abondance.aurelie@live.fr

J'ai vraiment besoin de votre aide !"