Soutenons notre adhérente dans l'agrandissement de sa fromagerie

Publié le 28/02/2019














Aurélie ABONDANCE, éleveuse d'ovins à Montauroux (Var), adhérente Cerfrance Provence,
souhaite agrandir sa fromagerie. Elle a donc ouvert une cagnotte de financement participatif avec notre partenaire Miimosa, espérant rassembler la somme de 6
000 € avant le 31 mars.


C'est un beau projet qui lui tient à coeur ! Pour le découvrir, le partager ou l'aider à le financer, c'est par ici.


Présentation du projet

Je m'appelle Aurélie. Je suis une savoyarde installée en Provence depuis 10 ans. J'ai toujours voulu travailler avec les animaux, devenir éleveuse de brebis et surtout de faire des fromages.

Je réalise mon rêve depuis 2013 et en 2016, celui de devenir fromagère avec une race de brebis qui vient de chez moi, les Thônes et Marthod. Ces gentilles brebis, très douces et très belles qui me donnent un lait de qualité exceptionnelle qui font que mes fromages sont très bons. Je suis heureuse dans cette vie, j'ai des poules, des canards, des chiens et surtout la liberté d'être au grand air et de passer la majeure partie de mon temps avec mes animaux.



Nous avons ouvert un magasin de vente directe à la ferme en Juillet 2016 qui nous permet de commercialiser nos produits, ce qui a été un super challenge !!! et une belle réussite ! Cela permet aux personnes le souhaitant d'acheter leur viande et leur fromage en circuit court.

Nous travaillons en couple, l'exploitation est familiale puisqu'elle appartenait aux grands parents de mon conjoint qui eux aussi étaient éleveurs de brebis, les parents quant à eux faisaient du maraîchage. Jean Pierre a repris par la suite l'élevage de son grand père et il a toujours été le berger de Montauroux!

Mon projet consiste a agrandir la fromagerie (plus précisément rajouter une salle de fabrication) afin de diversifier mes produits et de travailler dans les meilleures conditions possible.

Le prévisionnel de l'agrandissement est de 6 000 €, si la cagnotte dépasse le montant voulu, cela me permettra d'acheter du matériel supplémentaire nécessaire à la diversification (yaourt, reblochon, tome, raclette...).

8 Accèder au projet et à la cagnotte.