Les 10 étapes de la création

Les 10 étapes clés de la création - N°1

Tout projet de création d'entreprise commence par une idée.
Qu'elle naisse de votre expérience, de votre savoir-faire, de votre imagination ou d'un simple concours de circonstance, il s'agit souvent au départ d'une intuition ou d'un désir qui s'approfondit et mature avec le temps.

Paroles d’Entreprise

Parole d'entreprise N°34

Les statistiques le montrent : une entreprise sur deux en situation d’être transmise ne trouve pas de repreneur. Pour contrer cette difficulté, il est fondamental d’anticiper la transmission et de la préparer au moins 10 ans avant la cession. Bien sûr, il n’existe pas de solution clefs en main pour réussir sa transmission mais il faut définir la bonne stratégie pour l’acquérir et se l’approprier.

Paroles d’Expert

Parole d'expert N°66

Transmission et transition sont deux termes qui vont de pair quand on parle de la cession et reprise d'entreprise. L'un, le cédant, donne, l'autre, le repreneur, reçoit. Une période de transition est incontournable, dernière étape pour le cédant qu'il faut savoir négocier.

La chaîne des particuliers

Professionnels, adhérez à la coopérative Interservices !

Paroles d’Agriculteur

Paroles d'agriculteur N°24

Lorsqu’il s’est installé en 1996 sur la ferme de Come, Christophe Rousseau avait des objectifs précis. En effet, il souhaitait avoir une vie sociale riche et développer des activités permettant d’assurer des emplois. Sur la ferme de Come, Christophe Rousseau a alors élaboré une stratégie de développement pour atteindre ses objectifs.

Réseau National

Avec Cerfrance, faites décoller vos projets !

Billboard "sponsoring" de 10 secondes qui apparaît avant et après l'émission les "Rendez-vous de l'éco" sur BFM TV.