Les 10 étapes de la création

Les 10 étapes clés de la création - N°1

Tout projet de création d'entreprise commence par une idée.
Qu'elle naisse de votre expérience, de votre savoir-faire, de votre imagination ou d'un simple concours de circonstance, il s'agit souvent au départ d'une intuition ou d'un désir qui s'approfondit et mature avec le temps.

Paroles d’Entreprise

Paroles d'entreprise n°38

Portés par leurs convictions, Brigitte Lemaire et Vincent Guillard ont créé Environnement 41. C’est une entreprise de travaux en génie écologique située à Blois, au bord de la Loire. Et, pour assurer la pérennité de leur entreprise et pour se protéger contre les accidents de la vie, ils se sont lancés dans une vaste démarche de prévoyance à laquelle ils ont intégré leurs salariés. Alors, découvrez leur démarche dans cette vidéo « Paroles d’entreprise ».

Paroles d’Expert

Paroles d'expert N°76

Concernant la couverture sociale obligatoire des dirigeants, entre idées reçues, complexité du système et diversité des prestations… pas facile de s’y retrouver et de comprendre comment vous êtes couvert en cas de maladie, d’invalidité ou de décès. Pour aborder ce thème, nos experts répondent aux questions les plus fréquemment posées sur le régime social du dirigeant.

La chaîne des particuliers

Professionnels, adhérez à la coopérative Interservices !

Paroles d’Agriculteur

Paroles d'agriculteur n°28

Sur les hauteurs d’un petit village vosgien, à quelques encablures de Saint Dié des Vosges, Pierre et Eugénie Ropp, sont les heureux propriétaires de la Ferme du Haut Pré. Ils sont à la tête d’une ferme traditionnelle. Cette ferme est nichée à 500 m d’altitude, au coeur du massif déodatien. Le couple y élève vaches, porcs, poulets, pintades et dindes. Et la majeure partie de l’exploitation est consacrée aux vaches allaitantes limousine qui disposent de 90 hectares de prairies naturelles. Les volailles quant à elles profitent d’un parcours autour de la ferme. Au fil des années, la production s’est agrandie en 2003 avec la création d’une salle de découpe. Enfin, le 1er mai 2013, la ferme est devenue le GAEC du Haut Pré.

Dans la famille, le développement a toujours été la priorité. En effet, l’exploitation est l’outil de travail, source de tous les revenus du foyer ? La faire prospérer, mais aussi se prémunir d’une défaillance synonyme parfois de perte de revenu s’est ainsi avéré primordial. Découvrez dans ce reportage les dispositifs de protection mis en place par la famille Ropp.

Réseau National

Les Alliances Régionales opérationnelles

Témoignages de Dirigeants et collaborateurs recuillis à l'occasion des Réunions Régionales organisées à travers la France à l'automne 2018.